Un tour chez Nest et votre maison devient intelligente

Nest commercialise des produits connectés et intelligents

Xavier nous emmène à la pointe de l'actualité en recevant Lionel Guicherd-Callin, responsable marketing pour Nest Europe, Nest étant une filiale de Google qui commercialise des thermostats intelligents, des caméras de surveillance connectées et des détecteurs de fumée connectés eux-aussi.

Même absents, vous gardez un oeil sur la maison

Autrement dit, votre maison, grâce à ces appareils, va d'elle-même régler la température intérieure, la diminuer par exemple si le thermostat via ses capteurs détecte que les occupants sont absents. Ce thermostat intelligent coûte 249 euros. Autre article Nest, la caméra de surveillance intérieure et extérieure qui via un smartphone prévient de la présence d'éventuels voleurs. Cette caméra elle coûte 199 euros. Enfin, il y a aussi le détecteur de fumée connecté qui peut également envoyer des notifications utiles sur les mobiles en cas d'incendie.

Problème du respect de la vie privée

Des produits performants sans doute mais qui peuvent poser par ailleurs la question du respect de la vie privée, question à laquelle Lionel répond en se voulant rassurant, Nest se soucie particulièrement du respect de la vie privée.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK