L'enquête du ministre Kris Peeters sur les bancs solaires

Kris Peeters, ministre de l'Economie et des Consommateurs

Xavier reçoit le ministre de l'émission en quelque sorte puisqu'il s'agit de Kris Peeters, ministre fédéral de l'Economie et des Consommateurs notamment.

Résultats d'une enquête sur les centres de bronzage

Kris Peeters nous révèle les résultats d'une grande enquête menée sur les centres de bronzage et c'est plutôt inquiétant : 94 % des centres contrôlés (194 au total) sont en infraction grave et, cela, à plusieurs points de vues, lampes trop fortes, accueil d'enfants ce qui est interdit ... Face à ce constat accablant, Kris Peeters compte multiplier les contrôles, renforcer les règles et sévir sur les sanctions qui peuvent conduire à une fermeture pure et simple du centre en cas de négligences évidentes. Vous trouverez toutes les infos sur cette enquête sur le site economie.fgov.be.

Bureau du Plan, tax shift, salaires et inflation

Et puis, Kris Peeters, dans un autre domaine, nous précise aussi que selon le Bureau du Plan et grâce au Tax-Shift, les salaires ont augmenté mais l'inflation est toujours de mise dans certains services comme les télécommunications, les restaurants et les hôtels.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK