En moto avec Jean-Marie Jorssen, le président de Fedemot

Jean-Marie Jorssen, président de Fedemot

En face à face aujourd'hui : Xavier et Jean-Marie Jorssen, le président de Fedemot, une association de motocyclistes bénévoles attentifs à la sécurité et la mobilité de tous.

Journée du motard le 26 mars 2017

Fedemot organise en effet une Journée du motard le 26 mars prochain car, retour du beau temps oblige, les motos vont à nouveau sortir des garages. Et cela n'est pas sans danger : motos plus nombreuses sur les routes et donc risques d'accidents plus élevés, les statistiques sont là pour le prouver d'année en année. Et ces accidents ont plusieurs causes, allant du manque de formation de certains motocyclistes à l'état lamentable de certaines routes truffées de nids de poule.

Pour l'augmentation de la sécurité

D'où, cette journée du 26 mars pour rappeler tout cela, responsabiliser et conscientiser chacun afin que la sécurité de tous soit assurée. Et si vous n'aimez pas le bruit que font certaines motos, sachez que Fedemot est également sensible à ce problème, le bruit n'est pas toujours nécessaire en dehors des situations d'urgence où le motard doit absolument se signaler.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK