Yo-Kaï Watch : un jouet pour enfant génial ?  

La montre Yo-Kaï Watch a débarqué dans les magasins fin de l'année 2016 et beaucoup prédisaient que les Yo-Kaï allaient détrôner les Pokémons qui existent depuis onze ans. En France cela a fait un tabac, en Belgique pas vraiment ou pas encore... Quel est le prix de ce joujou ? Et qu'en pensent les enfants ? On n'est pas des pigeons l'a testé avec Eliott, 6 ans.

Depuis janvier, Eliott ne sait plus se passer de sa Yo-Kaï Watch. Cette montre ne lui donne pas l'heure mais elle le rend invincible. Un cadeau de sa grand-mère très apprécié car dès qu'il a envie, il appuie sur un petit bouton et un Yo-Kaï apparaît. Ces Yo-Kaïs sont des esprits issus de la culture japonaise. Ils ont un comportement qui varie de l'espièglerie à la malveillance et, occasionnellement, ils portent chance à ceux qu'ils rencontrent... Tout un programme !   

Ces identités surnaturelles ont des humeurs changeantes et pour Gaëlle, la maman d'Eliott, c'est ce qui lui permet d'exprimer ses sentiments : ''Au quotidien, Eliott parfois me dit que j'ai un Yo-Kaï sur l'épaule et que c'est pour cela que mon humeur est changeante. Le soir, il parle parfois aussi de ses peurs et se demande quel Yo-Kaï va lui permettre de les dépasser. Donc c'est assez positif.'' 

La montre est à 42,95 euros

Eliott est sous le charme de ces esprits car à ses yeux ils ont des pouvoirs même s'ils ne sont que fictifs : ''Ils ne sont pas vrais, je le sais, mais  j'imagine qu'ils apparaissent. Je fais semblant...". Et pour entendre tous ces "monstres'', il faut acheter la Yo-Kaï Watch. Et les prix diffèrent beaucoup selon les boutiques. Dans un magasin de jouets classique, la montre est à 42,95 euros et la pochette de trois médailles est à cinq euros. Dans une grande chaîne de magasin de jouets, la montre est un peu moins chère, 37,99 euros. Mais la pochette est 99 centimes plus coûteuse, 5,99 euros. Et là, le rayon Yo-Kaï est vaste. En grande surface, le prix de la montre a chuté. Elle est à  21,90 euros, tout comme celui des pochettes : 4,50 euros. 

Mais attention, l'emballage est différent ! A l'avant, le texte est écrit dans les trois langues et si on regarde bien derrière, c'est écrit en tout petit en haut à gauche, c'est une version anglaise ! C'est d'ailleurs celle-ci que Eliott a reçu par mégarde, comme nous l'explique Gaëlle : ''Malheureusement, on l'a eue en anglais. Et c'est vrai que même moi au départ, j'ai trouvé cette version anglaise pas vraiment bien. Juste un petit son et le nom du Yo-Kaï. Eliott aussi a été un peu déçu mais il s'y est fait au final.'' 

Nous avons fait testé à Eliott la version française et là un grand sourire : ''Waou, j'aime bien quand il fait l'appel au Yo-Kaï et il y a une petite blague aussi". La version française est beaucoup plus loquace que l'anglaise. Eliott la préfère à l'anglaise. C'est certain !

Est-ce que c'est cela qui justifie la différence de prix ? Peut-être, mais surtout, n'oubliez pas que votre enfant est sensible à sa langue maternelle. Lisez donc bien les étiquettes de l'emballage à la loupe !

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK