Un aspirateur de table, j'achète ou pas ?

Cette semaine, nous avons testé une promo dans le folder de Kruidvat... Un aspirateur de table à 15.99 euros, alors efficace ou pas ?

Ce qui nous a intéressés ici, ce sont les promesses de l'appareil : aspirer aussi bien les solides que les liquides grâce à trois embouts différents que nous avons évidemment testé. 

Le test

Malheureusement, il n'y en a qu'un qui nous a convaincu... Il s'agit de l'embout pour les liquides. En effet, en quelques secondes, l'eau renversée sur la table était aspirée. Un bon point donc et c'est le seul.

L'embout pour les solides, comme les miettes ou les restes de repas n'est absolument pas efficace. L'appareil manque de puissance et pourtant il avait été bien chargé (durant seize heures tel que préconisé par le mode d'emploi). Pour aspirer, il faut donc passer et repasser au même endroit, et encore, ça ne suffit pas toujours. De quoi énerver car le but recherché dans l'utilisation d'un aspirateur est tout de même de gagner du temps et de nettoyer rapidement. Or ici, c'est tout le contraire. 

La résultat

Verdict alors sans surprise...  Je n'achète pas cet aspirateur de table même si son prix est attractif. Le nettoyage n'a vraiment pas été efficace.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK