Cette protection d'écran "incassable" résistera-t-elle au test de la foreuse? (vidéo)

Régulièrement, nous sommes confrontés sur Internet à de la pub pour des produits "miracles" et dans cette émission, on aime tester les produits qui sont sensés être miraculeux. Aujourd’hui, nous allons tester le protecteur d’écran Aegis à 18€.

L'argument de vente : rendez votre téléphone incassable ! Rien de moins. Fabriqué avec la dernière technologie à partir d'une nouvelle sorte de verre japonais Asahi censé être 8 fois plus dur que l'acier. La protection se présente sous la forme d'une petite vitre de 0.3mm. Elle doit accorder instantanément à votre téléphone l'invulnérabilité aux rayures, fissures, et gouttes. La publicité montre que cette vitre résiste à une tentative de perçage à la foreuse avec une mèche à béton. 

Qu'est-ce que le verre Asahi ?

Asahi est le leader mondial du verre plat. C’est un groupe japonais qui a, entre autres, racheté Glaverbel fleuron du verre bien de chez nous et l’a transformé dans les années 2000 en AGC glass Europe. Le siège Européen du groupe se trouve à Louvain La Neuve. 

Test en plateau

A notre grande surprise, le test s'avère réellement concluant : nous avons sans succès tenté de rayer la protection avec une clé. Ensuite, la foreuse n'a pas réussi à percer la vitre, tout juste à la griffer légèrement. Test réussi, donc pour cette protection de smartphone !