On n'est pas des pigeons a testé la bière Léopold 7

On n'est pas des pigeons a testé la bière Léopold 7
On n'est pas des pigeons a testé la bière Léopold 7 - © Karl Delandsheere

Ce vendredi, Bruno Weyns et Nicolas Declercq ont présenté leur projet à l'équipe d'On n'est pas des pigeons. Gérants de la brasserie de Marsinne avec Tanguy Van der Eecken, ils créent la bière amère et fruitée Léopold 7. Sébastien et les autres chroniqueurs l'ont testé pour vous. Verdict ? Elle est délicieuse !

"Elle ravira vos sens" nous disait-il. Et ce fut le cas ! La bière Léopold 7, brassée dans le respect de la tradition brassicole belge, a connu un véritable succès auprès des animateurs d'On n'est pas des pigeons. Au total, trois grains et trois houblons suivent un processus de maturation pour donner une bière ambrée. Le chiffre 7 de la bière vient notamment de ces six ingrédients plus un petit secret...

Le projet cherche également à respecter l'environnement. La brasserie tente de supprimer tous les rejets tels que la levure, les eaux, les produits de nettoyage, etc. afin de minimiser leur impact. La bouteille, par exemple, ne porte aucune étiquette. Les ingrédients, quant à eux, sont issus de l’agriculture biologique ou produits localement.

Prix : entre 1,50 et 1,69euros/la bouteille.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK