Nos animaux de compagnie : de plus en plus surveillés par des caméras

Les caméras de surveillance pour animaux, une nouvelle tendance qui répond avant tout aux besoins des propriétaires, l'animal lui ne s'en soucie guère. On n'est pas des pigeons a testé trois systèmes de surveillance pour nos animaux de compagnie.

Pour 64 euros, j'ai fais une nouvelle acquisition, une camera qui va me permettre de voir à la hauteur des yeux d' Apic, ma chienne cocker d'un an. Elle fugue régulièrement et je souhaite avoir un regard sur les routes et chemins qu'elle emprunte.

L'objet se place au niveau du collier, c'est parti je peux lancer l 'enregistrement, Apic elle fait sa vie et se balade. Pendant ce temps, la camera va me donner des informations, sur les habitudes de mon animal de compagnie en mon absence.

Fort de cette acquisition, direction un cabinet de vétérinaires pour un bilan, des images enregistrées. Le résultat s' avère très décevant. Les images enregistrées bougent trop, impossible de distinguer le parcours suivi par Apic.

Autre système de contrôle pour Véronique, de son smartphone elle est en direct avec Moka son chihuahua de 11 ans. L'animal est aveugle, il a développé des pathologies cardiaques et neurologiques, ce contact visuel rassure Véronique. Deux caméra ont été installées à proximité de Moka, coût de l 'investissement 100 euros. Le système est très efficace.

Autre lieu, le Cleb's Med, une pension de luxe pour animaux, ici, on n'a pas hésité sur l 'investissement, toutes les chambres sont équipées de caméras, la demande des propriétaires est croissante, tout le monde veut une chambre avec une webcam. Fifty et Bougnette sont des habitués de la pension, ils viennent ici très régulièrement.

Leur propriétaire une fois loin de chez lui, garde le contact visuel avec ses animaux, ça le rassure et le réconforte. Il peut aussi vérifier si ses protégés sont bien soignés en son absence.