Les aventures de l'Emmerdeur : pas de mayo pour Mac Quick !

L'autre midi, l'Emmerdeur a eu une envie de frites. Une envie brutale, une de celles qui n'attend pas. Et donc direction le premier fast food venu.

Le paquet de frites y est à 2,05 euros. Mais, pour la sauce, il faut douiller 70 centimes. Que ce soit la mayonnaise, le ketchup ou n'importe quelle autre.

Une mayonnaise aux œufs d'or

70 centimes pour 35 millilitres ? Ça met le litre de mayo à 20 euros. Bon, ce n'est pas le prix du caviar mais, en grande surface, on trouve déjà de la mayonnaise à 1,38 euros le litre. Et la plus chère culmine à 13,95 euros. Du coup, l'Emmerdeur, ça lui a donné une idée : il s'est rendu dans un supermarché. Il a acheté un pot de mayonnaise et un autre de ketchup. L'un dans une poche, l'autre dans l'autre et en route pour la tournée des fast foods avec ses propres sauces, il n'y a pas de petites économies ...

Un coup de pot (de ketchup)

Quand l'Emmerdeur ouvre son imper devant la vendeuse pour lui montrer ses pots de sauce, elle sourit et ne s'étonne pas outre mesure, comme si elle voyait ça tous les jours.

L'Emmerdeur en profite pour en offrir autour de lui. Un groupe de jeunes étudiants espagnols en goguette accepte l'offre. Une dame préfère éviter.

Deuxième étape: McDonald's

La vendeuse n'est pas plus étonnée que son homologue de chez Quick de voir un hurluberlu se balader avec ses stocks de mayo-ketchup ...

Mais la générosité de l'Emmerdeur n'est pas forcément reconnue à sa juste valeur : quand il veut partager sa bonne sauce avec trois jeunes filles du nord du pays assises à la table à côté, elles le regardent comme s'il débarquait de la planète Mars.

Ce qui ne l'empêchera pas de tremper sa frite. Devant la caméra. Il est comme ça l'Emmerdeur, il n'a peur de rien.

Troisième fast food, troisième paquet

Et troisième fois que l'Emmerdeur sort sa mayonnaise au vu et au su de tout le personnel. Y compris du gérant (enfin, d'un Monsieur à chemise bleue qui regarde les autres travailler. Donc, on suppose que c'est le gérant), à qui il demande si c'est permis d'amener sa sauce au fast food. Le gérant fait oui de la tête ...

A la fin de son tournage

L'Emmerdeur a économisé 2,90 euros. Et surtout, il a découvert que les frites de fast food, il n'aimait pas ça. Pas du tout. Ça ne fait rien, la prochaine fois qu'il ira chez Mac Quick, il amènera aussi ses propres frites.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK