La meilleure soupe à la tomate en grande surface

Nous avons testé 6 soupes à la tomate vendues en grande surface. Les prix varient de 1.95 € à 3.52€. Est-ce que la marque Knorr, connue de tous, sera-t-elle sur le podium ?

Les 6 marques ont été testés par Maud, responsable d’un bar à soupe, Thomas, maraîcher et de Rosanna une amatrice de soupe qui n’a jamais dégusté des soupes en boîte. Notre jury est donc sérieux et très exigeant.

Nous commençons notre test par la soupe Liebig, la plus chère de notre panel. Elle n’obtient que 4.2/10. " Elle est très acide voire piquante. J’ai une texture qui est très homogène, presque irréelle ", précise Thomas.

La marque Carrefour ne fait pas beaucoup mieux avec un 4.3/10.

Belle surprise pour Royco

La célèbre soupe en sachet Royco a, quant à elle, fait beaucoup mieux. Pour Maud, " Je préfère le goût qui ressemble plus à la tomate avec un peu de paprika et de céleri ". " Celle-ci goûte la tomate mais elle est tellement salée qu’elle est presque addictive. Je la bois presque de force pour étancher ma soif ", ajoute Thomas.

La soupe Royco obtient la note de 5.5/10 et se place en première position.

Grosse déception pour Knorr

C’est une grosse claque pour la soupe bio qui se positionne à la dernière place de notre test avec une moyenne de 1.3/10.

La soupe Knorr ne fait pas mieux et obtient 2/10. Je n’arrive pas du tout à décrire ce que je mange. J’ai un peu du rejet par rapport à celle-là ", lance Thomas. La célèbre marque ne séduit pas du tout notre jury.

Podium

En bref, le podium se compose de la soupe instantanée Royco, de la marque Carrefour et Liebig termine troisième.


►►► À lire aussi : Recette de Carlo : la véritable soupe à la tomate !