Est-ce que c'est possible de récupérer une banane presque pourrie ?

Souvent, lorsqu’on achète nos bananes, elles sont vertes ou légèrement jaunes. Il faut donc attendre quelques jours avant qu'elles murissent et de pouvoir les consommer. Et, malheureusement, on les oublie parfois et elles finissent par devenir noires. Esteban a trouvé, sur internet, une vidéo qui va peut-être permettre de récupérer les bananes défraichies.

Normalement, il suffit de prendre sa banane défraichie et de l’insérer dans un sac de riz. On va ensuite laisser reposer pendant 1 heure. Après une heure de repos, vous allez reprendre votre banane et lui donner un coup de sèche-cheveux. Cela va lui redonner du peps et sa fraicheur d’origine. Avec le sèche-cheveux, on va passer de haut en bas sur la banane jusqu’à ce que le jaune éclatant de votre banane revienne. L'inconvénient c’est que si vous avez trois kilos de bananes pourries, il faudra les sécher une par une et cela risque de prendre du temps !

Avec Esteban, l'astuce ne semble pas avoir fonctionné...

Bonnes pour la santé

La banane est un fruit nourrissant, énergétique et très utile pour les sportifs. Elle permet une meilleure récupération après l’effort grâce à l’amidon résistant qui freine la digestion et aide à réguler le taux de glucose dans le sang. L’amidon résistant est considéré comme une fibre alimentaire puisqu’elle n’est pas digérée dans l’intestin grêle mais dans le côlon. La banane est riche en potassium nécessaire à la contraction musculaire. Elle contient également du phosphore, du calcium, du fer et des vitamines A, B et C. C'est donc un aliment extrêmement bon pour la santé !

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK