Envie de lisser vos cheveux ? Passez à côté du Xculpter sans remords

C'est la révolution en matière de crolles: le Xculpter est le lisseur le plus facile du marché. Si on en croit la publicité, en quelques secondes vos cheveux sont lisses alors qu'avec un fer à lisser c'est beaucoup plus lent. Cela, c'est évidemment la publicité qui le dit. Mais est-ce vrai ? On a testé avec nos téléspectatrices.

Rendez-vous est pris chez le coiffeur. Manu comparera le Xculpter avec un bon vieux lisseur en compagnie de 3 téléspectatrices. 3 types de cheveux différents aussi. Allez c'est parti : on défrise! Pour ce test: La moitié droite des cheveux sera lissée avec un fer traditionnel, la gauche avec le Xculpter. A première vue: le sèche cheveux a l'air efficace pour notre téléspectatrice aux cheveux courts, mais pour les cheveux plus longs et plus frisés, on repassera.

Des alternatives qui fonctionnent

Si vous souhaitez éviter les fers à lisser, la bonne vieille méthode du tourbillon est pour vous : elle consiste à enrouler tous ses cheveux autour de la tête en les fixant avec des pinces plates. On recouvre et on laisse sécher durant la nuit. 10h environ. Le lendemain, le résultat est assez probant.

Il y a également le kardoune, le ruban de tissu traditionnel utilisé en Algérie pour lisser les cheveux. On peut aussi le remplacer facilement par un vieux collant, ou une ceinture de robe de chambre. On emballe les cheveux dedans bien raides et un peu humides on dort aussi avec et le tour est joué.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK