2 applis pédagogiques à découvrir à l'occasion de la journée mondiale de des enseignants

La Journée mondiale des enseignants est une journée internationale célébrée le 5 octobre ayant pour but de sensibiliser à l'importance et au rôle des enseignants dans le système éducatif, tout en examinant la qualité du travail des formateurs de par le monde.

Cette semaine, on leur rend donc hommage en proposant les applis qui leur sont spécialement dédiées et/ou qui permettent au grand public de s'instruire.

"Slice fraction", l’appli pour apprendre les fractions

Lauréat de plusieurs prix, ce jeu permet d'apprendre tout en s'amusant. Une recherche démontre son efficacité. Les enfants gagnent donc une longueur d'avance à l'école en jouant avec des maths.

OBJECTIF : Les enfants de 5 à 12 ans coupent à travers la glace et la lave pour libérer le chemin du mammouth et découvrir le mystère des fractions!

Ce qu'on aime dans cette appli :

  • L'enfant va apprendre les concepts liés aux fractions sans avoir à lire
  • Faire l’expérience d’une activité développée par des chercheurs d’une université canadienne (UQAM)
  • Utiliser la physique pour résoudre des défis dans plus de 140 niveaux
  • Collectionner des chapeaux farfelus et des badges
  • Jouer dans un environnement numérique sûr.

Sans publicités ni achats intégrés, mais l'appli est payante : 3.99€

Disponible sur iOS et Androïd

"Explain everything", le tableau blanc électronique

Explain Everything est un outil à tableau blanc de conception, de projection et d'interaction qui vous permet d'annoter, d'animer, de raconter, d'importer, d'exporter presque n'importe quoi de presque n'importe où et à partir de presque n'importe où. Créez des diapositives, dessinez avec n'importe quelle couleur, ajoutez des formes, ajoutez du texte, et utilisez un pointeur laser. Rotez, déplacez, redimensionnez, copiez, collez, clonez, et verrouillez n'importe quel objet ajouté à la scène.

Disponible sur iOS et Androïd pour un coût de 5.99€

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK