Ryad Mehry, le boxeur belge en route vers la gloire

Ryad Mehry, le boxeur belge en route vers la gloire
Ryad Mehry, le boxeur belge en route vers la gloire - © Tous droits réservés

Ryad Mehry, le jeune boxeur qui monte

Il a 24 ans, un physique impressionnant, un palmarès presque parfait, il s'appelle Ryad Mehry et, malgré sa timidité, ce grand boxeur professionnel se trouve face à Frédéric dans L'Extra. 23 victoires pour 23 combats, c'est plutôt génial mais Ryad ne s'arrête pas là, il ambitionne de devenir champion du monde carrément, lui qui se consacre à la boxe depuis l'âge de 14 ans.

Ryad est en catégorie poids lourds-légers et doit donc faire régime

Il occupe actuellement la place de numéro 5 mondial en catégorie poids lourds-légers, une catégorie un peu limite pour lui, ce qui concrètement veut dire qu'il doit maigrir avant chaque pesée d'un tournoi et, pour ce faire, il boit beaucoup d'eau et évite l'alcool et les sauces principalement.

La boxe n'est pas un sport de brutes

La boxe n'est pas un sport de brutes ajoute Ryad, c'est un art, un sport qui a de plus en plus de succès y compris chez les femmes. En ce qui concerne les coups, notre boxeur relativise : si on assure une bonne défense, on peut ne pas en prendre trop.

Le salaire d'un boxeur professionnel

Et, enfin, Ryad Mehry répond au buzz de Raphaël lui demandant si la boxe professionnelle rapporte beaucoup d'argent : non, pas vraiment, il a un salaire inférieur à 1 000 euros mais heureusement des sponsors se trouvent derrière lui et cela lui permet d'acheter son matériel professionnel.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK