La sportive belge Olivia Borlée porte un tee-shirt de sa propre ligne de vêtements 42:54, selon les chiffres du record réalisé aux 4 x 100m aux Jeux Olympiques de Pékin.
Olivia Borlée se lance dans la mode, elle en est déjà à sa troisième collection, soucieuse de bien, de mieux habiller les sportives professionnelles ou non.
Respect de la qualité et de l'éthique
Elle fait dans le haut de gamme, par exemple le tee-shirt qu'elle porte coûte 95 euros mais il le vaut dit-elle et pour plusieurs raisons : il est produit en Belgique et en Tunisie dans des ateliers où les femmes sont respectées et bien payées, il est fait d'un coton de qualité venant de Belgique et d'Italie et découpé de manière à bien lutter contre la transpiration.
Tout ceci est valable pour l'ensemble de ses collections, Olivia étant persuadée qu'il faut éduquer les gens, leur apprendre à acheter moins de vêtements mais de meilleure qualité, question de les garder plus longtemps.
Financement de sa campagne de mode
Comment on finance une telle campagne de mode ? Olivia répond sans citer de chiffre que cela coûte très cher, qu'elle y a mis ses économies et qu'elle cherche à présent des investisseurs. Sa marque de vêtements est vendue notamment à Anvers et à Bruxelles.