Le Cirque du Soleil part à l'assaut de l'histoire de l'homme

Le Cirque du Soleil part à l'assaut de l'histoire de l'homme
Le Cirque du Soleil part à l'assaut de l'histoire de l'homme - © Tous droits réservés

Neela, directrice artistique du Cirque du Soleil

Elle s'appelle Neela Vadivel et elle est la directrice artistique de Totem, le dernier spectacle de la compagnie canadienne Le Cirque du Soleil, un spectacle à découvrir chez nous, à Bruxelles jusqu'au 29 octobre 2017.

Un cirque et un spectacle pas comme les autres

Face à Xavier, Neela nous parle de ce cirque pas comme les autres qui vibre au son de la musique avec un orchestre qui joue en live toute la durée du spectacle, avec aussi une mise en scène où les effets visuels via les costumes notamment sont bluffants, ni plus ni moins. Des artistes renommés, des acrobates et des jongleurs hors pair sont aussi la marque de fabrique de Totem, un spectacle qui ambitionne de retracer l'histoire de l'espèce humaine et uniquement elle, il n'y a pas d'animaux sur scène mais bel et bien 46 personnes.

Un cirque aux moyens extraordinaires eux aussi

Ce cirque est aussi doté de moyens fabuleux : un spectacle coûte entre 10 et 20 millions d'euros, sa conception jusqu'à la première s'étale sur 2 ans pour une durée de vie pouvant atteindre 20 ans. Et si 46 personnes évoluent sur scène, il y en a 70 par ailleurs qui travaillent en coulisses comme le précise Neela en réponse à une question d'Anne-Laure. Cette dernière veut aussi connaître le montant du cachet des artistes mais là elle se heurte à un mur, c'est confidentiel répond la directrice artistique. Par contre, ce n'est pas confidentiel, Neela ne vit plus chez ses parents, cher Thibaut !

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK