Le chef namurois Pierre Résimont bientôt à la Citadelle de Namur

Le chef namurois Pierre Résimont bientôt à la Citadelle de Namur
Le chef namurois Pierre Résimont bientôt à la Citadelle de Namur - © Tous droits réservés

Pierre Résimont

Pierre Résimont est un chef namurois doublement étoilé depuis neuf ans. Installé à Arbre, (Profondeville, Namur) dans son restaurant L'Eau Vive, ce diplômé de l'Ecole hôtelière de Namur se trouve face à Fred car il va participer prochainement au W Food Festival à la Citadelle, de Namur toujours.

Le W Food Festival à la Citadelle de Namur

Il s'agit d'un événement qui se déroulera début juillet en présence des 22 meilleurs chefs de chez nous afin de faire connaître et déguster au public des mets et des ingrédients du terroir. Les producteurs y seront aussi mis en évidence qui proposeront leurs produits à deux euros pièce, les chefs cuisineront des plats proposés eux à huit euros tout comme par ailleurs l'entrée du festival, proposée à huit euros également.

L'Eau Vive

Et pour rester dans le domaine des prix, Pierre Résimont nous signale qu'à l'Eau Vive, son restaurant, le soir, on peut manger pour 120 euros tout compris, ce qu'il juge assez attractif pour un deux étoiles au Michelin s'entend.

Dinner in the sky à Bruxelles

Hubert buzz alors car il est étonné du prix demandé, à savoir 250 euros, pour manger en hauteur lors d'un autre événement auquel Pierre Résimont participe aussi, Dinner in the sky, au Cinquantenaire à Bruxelles. Ok, ce n'est pas donné reconnaît Pierre mais il faut tenir compte du prix de la grue qui soutient la structure à soixante mètres de hauteur, il faut penser aussi aux frais engendrés par le service de sécurité présent jour et nuit, aux diverses animations, au champagne millésimé servi aux convives et puis aussi le prix inclut un repas de qualité gastronomique.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK