Denis Fontaine, le croque-morts sympa

Denis Fontaine, le croque-morts sympa
Denis Fontaine, le croque-morts sympa - © Tous droits réservés

Frédéric accueille Denis Fontaine, un des plus gros entrepreneurs de pompes funèbres en Wallonie. Chez les Fontaine, on est croque-morts de père en fils, c'est une tradition familiale bien établie et Denis connaît donc le métier sur le bout des doigts.

Pierres tombales et cercueils

En ce qui concerne les cercueils, il nous parle des prix, le cercueil le moins cher pouvant être acheté au prix de 500 euros. Il nous parle aussi de certaines originalités en matière de cercueils : ainsi, à la demande de la famille, il a un jour réalisé un cercueil où la croix a été remplacée par un guidon de vélo, le défunt ayant été cycliste. Il a de même un autre jour placé une tête de zèbre sur une pierre tombale, le défunt ayant lui un passé de supporter du Sporting de Charleroi.

Originalités

Frédéric lui parle également de certaines pratiques étonnantes repérées sur le site funebra.be, le journal de la profession qui parle d'un vibromasseur contenant quelques cendres du défunt et réalisé à l'intention du conjoint! Un peu cynique pense Denis Fontaine qui ne fait pas ce genre de chose. Et, enfin, répondant au buzz de Caroline, oui, Denis Fontaine a été contacté par la famille d'un défunt qui finalement n'était pas mort, l'hôpital s'étant trompé! Et le fameux défunt vit toujours, précise Denis Fontaine.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK