Brigitte Malou fait la fête aux Grottes de Han

Brigitte Malou fait la fête aux Grottes de Han
Brigitte Malou fait la fête aux Grottes de Han - © Tous droits réservés

Brigitte Mahou, boss des Grottes de Han

Brigitte Malou, l'administratrice déléguée des Grottes de Han-sur-Lesse, affronte Fred aujourd'hui car il y a de l'anniversaire dans l'air.

Les Grottes de 1817 à nos jours

Les grottes de Han ont en effet été découvertes il y a 200 ans en 1817 par des habitants du village. Depuis lors, 17 kilomètres de galeries ont été mis à jour et une réserve d'animaux a été créée qui ont déjà attiré quelques 30 millions de visiteurs. Il y a 50 ans, des spéléologues amateurs ont également découvert la grotte du Père Noël, restée volontairement à l'état sauvage et à visiter aussi. De même, il y a peu, un nouvel éclairage Led est venu mettre en valeur la beauté de la grotte de Han en exhibant ses vraies couleurs et son relief.

Anniversaire du 20 juillet au 20 août

Tout cela donc va être fêté du 20 juillet au 20 août avec un spectacle son et lumière rassemblant acteurs et effets spéciaux, avec également l'organisation d'un parcours spécial tous les soirs.

Han et Pairi Daiza, c'est différent

Très bien, mais, en ce qui concerne le parc animalier de Han, n'est-il pas un peu ringard par rapport à Pairi Daiza se demande Cyril? Non dit Brigitte Malou, la nature n'est jamais ringarde, ce n'est tout simplement pas pareil : Pairi Daiza, c'est le jardin et la culture, Han, ce sont des animaux de chez nous avec lesquels on peut même passer la nuit, sous surveillance bien entendu. Dernière précision enfin, pour visiter le domaine c'est-à-dire la grotte et le parc, cela coûte 29 euros pour un adulte et 20 euros pour un enfant.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK