Agathe De Rouck, coach avec art

Agathe De Rouck, coach avec art
Agathe De Rouck, coach avec art - © Tous droits réservés

L'invitée de Fred s'appelle Agathe De Rouck et elle est coach de vie, coach d'entreprise ainsi qu'artiste, ce qui mérite quelques explications.

Un coach, c'est quoi exactement ?

Le coach diffère du psychologue et du psychiatre dans la mesure où son travail se tourne vers l'avenir uniquement, il ne fouille pas dans le passé du patient, ne lui donne pas de conseils, simplement, il l'écoute et lui pose des questions de manière à ce qu'il trouve en lui-même les réponses à son problème. Le coach voit le patient moins souvent, les séances durent plus longtemps par contre et, pour une séance d'1h30, cela coûte 70 euros sans remboursement aucun. Le coach, autre précision, ne travaille pas avec des membres de sa famille ni avec des amis, Agathe insiste sur ce point, elle qui un jour a vu un patient tomber amoureux d'elle.

Agathe De Rouck est coach et artiste

Agathe De Rouck est non seulement coach mais aussi artiste puisqu'elle sculpte et coule des bronzes, un art dont elle se sert aussi dans son coaching, le patient pouvant exprimer son mal-être en créant, ce qui peut être un plus pour l'aider à trouver une réponse.

Comment devient-on coach?

Annie buzz alors se demandant comment on devient coach vu qu'il n'y a pas d'accès à la profession. Exact, Agathe confirme qu'il n'y a pas d'accès à la profession mais il y a des formations organisées par la Fédération internationale de Coaching, elle a choisi d'en suivre trois ans durant et elle a donc obtenu un certificat, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Attention donc aux arnaqueurs!

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir