Utiles ou futiles, tour d'horizon des applications de la semaine

Utiles, un peu débiles, pratiques au quotidien ou bonnes idées... Les applis mobiles sont désormais légion pour nous assister au quotidien. Petit tour d'horizon des dernières applis résussies, ou non.

T-IL, et si partir en voyage devenait synonyme de se fondre dans le paysage local ?

C'est la nouvelle application idéale pour les voyageurs. Selon vos centres d’intérêt et vos goûts, cette appli va vous proposer des lieux touristiques, des restaurants, des boutiques, etc. Déjà présente dans plus de 22 pays, T-IL a été créée par Loïc Jaillat, un jeune entrepreneur lillois, chez nous, à Molenbeek.

Fondamentalement la grande originalité de T-IL est que l'on peut complètement la personnaliser. Grâce à cette application, en vacances dans un pays, vous pouvez être mis en relation avec les locaux qui vous livreront leurs endroits préférés.

Outre les lieux touristiques, vous y retrouverez également une foule de suggestions pour découvrir des restaurants, des boutiques, des lieux où sortir...

A l'image de nombreux réseaux sociaux exploitant les données de géolocalisation, T-IL ouvre de nouvelles perspectives quant aux voyages à l'étranger désormais connectés. Application gratuite, supportée sous iOS et Androïd.

Photoscan, ou comment numériser correctement ses vieilles photos argentiques en 4 clics

Vous prévoyez depuis longtemps de numériser les photos papier de vos vacances chez tante Yvette ou de votre première rencontre avec Dingo à Disneyland, sans jamais trouver la motivation nécessaire pour allumer votre scanner ? L’application PhotoScan de Google est là pour vous simplifier la vie.

Une fois lancée, l’appli vous demande de cibler le cliché de votre choix avec l’appareil photo de votre smartphone, ou de votre tablette. Quatre points apparaissent alors à chaque bordure : il suffit de placer l’objectif sur chacun d’entre eux, à tour de rôle, pour scanner la photo. Le résultat, affiché dans la galerie de l’appli, peut ensuite être enregistré en un clic dans la pellicule du smartphone.

Finis les redoutables reflets lumineux blancs qui gâchent la numérisation. Avec Photoscan on recadre, pivote et corrige automatiquement. Application gratuite, supportée sous iOS et Androïd.

VHS, un retour vers le passé ambiance 1980-1990

Les smartphones, avec le iPhone 7 en tête, basent leurs arguments de vente sur une qualité d'appareil photo de plus en plus impressionnante. Pourquoi ne pas prendre le courant à l'envers et de se laisser tenter par le charme d'antan. L'application VHS vous permet, en effet de filmer en qualité VHS. Ambiance 80's garantie!

Petite info sur les VHS : Funai Electric, le dernier fabriquant japonais de lecteurs VHS a annoncé qu'il cessait sa production en juillet. L’année dernière, le fabricant japonais n’avait écoulé "que" 750 000 appareils à travers le monde. Même s’il faut reconnaître que 750 000 personnes qui investissent encore dans le VHS, c’est assez surprenant, c’est bien loin des 15 millions de lecteurs écoulés chaque année au milieu des années 1980, âge d’or de la cassette. Application 2.99€, supportée sous iOS et Androïd.

Face de vieux, ou comment prendre 60 ans en un instant

Vous connaissez sûrement les beauty apps. Celles qui permettent de faire de jolies selfies où on est super beaux-gosses! De quoi se prendre au sérieux... Histoire de rire un peu, pourquoi ne pas prendre un coup de vieux. Avec Facedevieux prenez 60 ans dans la face en quelques secondes. Application gratuite, supportée sous iOS et Androïd.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK