Mot de passe perdu, tablette fichue ?

Catherine est en colère. La cause : son iPad. Ça fait trois ans que Catherine l'utilise chaque jour. Elle y stocke livres et photos. Mais, soudain, il y a trois semaines, sans raison, sa tablette lui a demandé identifiant et mot de passe. Problème : elle a oublié son mot de passe. Après trois tentatives, catastrophe : sa machine se bloque ! Logique, Catherine appelle alors le call centre d'Apple.

"La conversation a duré une bonne heure. J'ai appris que mon interlocuteur était en Irlande. Mais qu'il était français. D'ailleurs, il ne comprenait pas quand je disais 'septante-deux'. Comme une machine, il m'a demandé au moins 40 fois mon mot de passe. Chaque fois, je devais lui expliquer que, si j'appelais, c'était justement parce que je ne connaissais plus mon mot de passe ! "

Après une heure, Catherine craque

Elle demande un rendez-vous à l'Apple Store de Bruxelles.

"Là, on m'a dit de me rendre au Genius Bar. Je trouvais ça sympa de m'inviter au bar. Mais en fait, Genius Bar, c'est juste le nom du centre des réparations. J'ai été priée d'attendre au pied du cinquième arbre de la rangée de droite. Mon Genius est arrivé. La première chose qu'il m'a demandée, c'était mon mot de passe. Là, j'avoue, j'ai commencé à un peu désespérer."

Nouveau mot de passe

"Il faut revenir pour réinitialiser la tablette". Revenir avec la preuve d'achat et plein de documents. C'est ce matin que Catherine a rendez-vous pour l'opération qui va lui rendre sa tablette, mais remise à neuf, sans photos ou livres.

L'équipe de "On n'est pas des Pigeons" s'apprête à la suivre, quand Nicolas, le cameraman a une idée: "Vous avez songé à aller sur le site d'Apple pour demander un nouveau mot de passe ?"

A tout hasard, Catherine essaie...

Même si elle convaincue que ça ne servira à rien : vous pensez bien que, si la solution était si simple, un Genius l'aurait proposée tout de suite.

Et là... Miracle ! La tablette accepte à nouveau de fonctionner. Et livres et photos sont sauvés. Ce que les Genius n'ont pas réussi en deux heures, un cameraman de la RTBF y est arrivé en 2 minutes 30. Cela dit, ne nous appelez pas tout de suite dès que votre ordi a un pépin : nous sommes extrêmement chers ...

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