Zebrabook, le concept innonvant du : invente moi un livre avec mon prénom

Des livres personnalisés pour enfants : cela pourrait intéresser les enfants, mais aussi les parents. Il s'agit du ZebraBook. Le concept est belge et assez original : vous choisissez le livre que vous souhaitez parmi ceux qui sont proposés sur le site internet, vous indiquez les prénom et nom de votre enfant (ou de celui à qui vous souhaitez offrir le livre) et l’histoire se crée à partir des lettres du prénom et du nom, ce qui en fait un livre tout à fait unique.

Marie Thibaut de Maisieres, auteure et éditrice chez ZebraBook nous explique :

Vous créez des histoires en fonction des lettres des nom et prénom, mais des histoires de quoi ?

"On a trois histoires, une pour les tous petits avec les animaux, de 0 à 4 ans, cela les familiarise avec l'alphabet. Pour les plus grand on a un abécédaire autour des métiers, pour des enfants de 4 à 8 ans. Il y a aussi un tour d'Europe, pour des enfants de 4 à 7 ans, on en a fait un livre à double lecture car il comporte aussi des blagues pour les parents".

Sur le site, une de vos valeurs est d’être écologique : comment ?

"Nous faisons attention dans notre cycle de production de livres. Nos papiers sont issus de forêts européennes durable (FSC). Ce sont des livres issus de l'artisanat, il n'y a pas de gaspillage. Le CO2 est également équilibré entre l'empreinte carbone due à la livraison et notre production, nous faisons notre maximum pour avoir une emprunte neutre".

Vous dites aussi : sans stéréotypes, c’est-à-dire ?

"C'est un objet artisanal personnalisé. Cela va créer une relation particulière entre l'enfant et son livre. Avec ce sentiment particulier de posséder un objet unique comme le livre aura effectivement été créé sur mesure."

Si dans un prénom une lettre se répète plusieurs fois, c’est le même texte aussi ?

"On ne propose jamais deux fois une même illustration, ni la même histoire."

Pour quel prix ?

"Nos livres sont fait à la main. En hard cover ils sont à 39,50€, en soft cover à 29,50€"

 

Pour les trouver: zebrabook.com

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK