Vous souhaitez éviter les amendes pour excès de vitesse ? Coyote peut vous guider

Sur nos routes, il y a des choses que tout automobiliste essaye d’éviter au quotidien : ce sont les embouteillages et les amendes pour excès de vitesse. Des instruments embarqués nous aident à éviter tout cela, comme des Gps ou le fameux "Coyote". La Belgique fait partie des pays les plus embouteillés d’Europe avec en moyenne une cinquantaine d’heures perdues chaque année dans les embouteillages. Les amendes ont rapporté beaucoup d'argent à l'Etat en 2015 en atteignant 445 millions d'euros !

"Coyote", tout le monde connait

Ce petit appareil vous indique où se trouvent les radars fixes, ou mobiles, les embouteillages et les dangers routiers. Il vous permet aussi d’éviter, en principe, les amendes pour excès de vitesse.

Vous avez deux possibilités. Si vous voulez acheter un coyote : soit vous achetez le boîtier, en déboursant 179 euros pour le plus petit modèle, plus l’abonnement qui vous coûte douze euros par mois. Vous pouvez aussi télécharger l’application sur votre smartphone. Dans ce cas vous ne payerez que le prix de l’abonnement annuel de 49,99 euros.

Existe-t-il des alternatives ?

Il existe d'autres alternatives au Coyote. Plusieurs autres boîtiers comme "Wikango", qui propose déjà un appareil à 79,95 euros, s’y ajoute 150 euros pour un abonnement à vie. Il y a aussi "Munic" qui propose un boitier à 229 euros où il n'y a pas d’abonnement à payer mais qui malheureusement ne propose pas d’application mobile.

Et pour mon smartphone ?

Vous pouvez télécharger gratuitement "Waze". C’est une application qui possède un interface très bien réalisé et très facile à comprendre. L'application vous indique aussi bien les radars que les embouteillages, les dangers, ou autres embarras de la circulation, le tout gratuitement.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK