Visite du premier restaurant sous-marin au monde

Quel rapport y a-t-il entre le monde de la gastronomie et celui de la plongée sous-marine ? La réponse se trouve à Bruxelles, dans la piscine de Nemo 33 , à 5 mètres de profondeur. Un plongeon dans une eau à 33 degrés, quelques brasses et vous découvrez le premier restaurant sous-marin au monde. Le lieu peut accueillir idéalement quatre personnes pour une dîner gastronomique. "A l'arrivée, le champagne est déjà là" explique Anne Claessens, organisatrice d'évènements à Nemo 33 : "On a dû étudier la façon de conserver la fraîcheur des aliments. Le champagne arrive dans un bac à glaçons lui-même placé dans un sac étanche. Le repas arrive dans une valise lestée qui pèse seize kilos". La seule serveuse sous-marine au monde, Valeria, vous apporte les toasts au foie gras et le homard.


Prix: 99 euros par personne

La structure unique en son genre a été rêvée par John Beernaerts , directeur de Nemo 33 : "Elle a été construite en Floride, il a fallu l'amarrer solidement au fond pour résister aux quatre tonnes de poussée. Nous avons pensé à la sécurité mais aussi à la vue : il y a des hublots partout pour que les invités ne se sentent pas enfermés".

Le restaurant est évidemment réservé aux plongeurs certifiés. Le prix: 99€ par personne tout compris pour une expérience magique et forcément ... Unique.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK