Vintage bike, le vélo électrique qui a du style

Connaissez-vous le vintage bike? Il s'agit d'un vélo à assistance électrique que l'on pourrait aussi qualifier de vélo hybride. Il est adapté à l'utilisation urbaine et se reconnait totalement par son look original que l'on peut totalement customiser. Vous pouvez notamment choisir la couleur de la selle, et il y a encore bien d'autres options que vous pouvez ajouter selon vos envies. Les vintage bikes sans assistance électrique existaient déjà depuis de nombreuse années mais ceux-ci, qui sont hybrides et qui ont l’assistance électrique, n’existent que depuis 3-4 ans et sont commercialisés en Belgique uniquement depuis cette année!

3 modèles différents

Il y a 3 modèles disponibles. Ceux-ci sont tous les 3 très différents au niveau du design et des spécificités techniques. Vous pouvez notamment retrouver : 

  • Le Beach Vintage Fat, qui est fabriqué en Italie et qui ressemble à un side-car, vous permettant de transporter un petite personne avec vous de maximum 40 kilos
  • Le Lohner, qui est une marque autrichienne
  • Et enfin le Suisse : The Ruffian, qui propose un modèle inspiré de la Harley-Davidson, modèle qui fera rêver tous les bikers!

Niveau vitesse, le modèle Beach Vintage Fat et le Lohner atteignent jusqu’à 25 km/h en pointe. Par contre, avec le Ruffian vous pouvez atteindre jusqu’à 45km/h! 

Niveau autonomie, pour le Lohner et le Beach Vintage Fat, il faut compter entre 40 et 60 km d’autonomie. Par contre pour le Ruffian, vous pouvez atteindre jusqu’à 85 km d’autonomie. Il faut compter plus ou moins 6 heures pour recharger les batteries.

Pour le Beach Vintage Fat et le Lohner, il faut compter 4 500€ et pour le plus rapide des 3, le Ruffian, il faut compter 5 600€. Précisons tout de même qu’un bon vélo électrique coûte déjà aux alentours de 2 000 - 2 500€.

Sachez que ces 3 modèles seront présents dès aujourd’hui à Tour & Taxis à l’occasion des bike days et cela jusqu’à dimanche soir!

Plus d'infos sur le site internet ou sur la page Facebook.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir