Une star chez vous en quelques clics !

En quelques clics, le site Cameo vous permet d'obtenir un message personnalisé de la star de votre choix. Combien ça coûte et quelles stars s'y trouvent ? On a testé...

Une vidéo de Chuck Norris a fait le buzz début janvier 2021. On y voyait l'acteur souhaiter bonne année aux Corses, et soutenir par la même occasion l'association des commerçants de Bastia. Une vidéo amusante, certes, mais certainement pas gratuite. L'acteur américain vend en effet des messages personnalisés payants sur le site Cameo. Pour cette intervention filmée de Chuck Norris, l'association corse a déboursé 369 euros, le tarif indiqué sur sa page.

Au royaume du selfie, les vedettes sont reines

Et cela, la plateforme Cameo l'a bien compris. Des messages vidéo payants: de quelques dollars pour un obscur Youtuber à 2 000 dollars pour un message d'anniversaire de Caitlyn Jenner ou encore un "Heureux mariage" de Snoop Dog. Vous ne les connaissez pas ? C'est vrai que sur les 20 000 personnalités présentes sur la plateforme, ce sont surtout des personnalités descendantes, pour la plupart américaines.

Côté belge, on trouve quand même

Stoffel Vandoorne, le pilote de F1; Adnan Januzaj et Moussa Dembele, footballeurs; Philippe Gilbert. Le coureur cycliste y voit, lui, le moyen de contrôler l'afflux de demandes de messages personnels.

 Alors, là, on passe par une application neutre.

Comme il l'explique: "Si on veut faire ça, c'est qu'il faut pratiquement dans tous les cas donner son numéro et son adresse mail à la personne. On s'expose à des ennuis par la suite."

On a testé

Comment s'y prendre ? D'abord, il faut s'inscrire - le site est tout en anglais - , puis on se dirige vers les célébrités à moins de 150 dollars. De quoi rester raisonnable. A ce prix, c'est plus compliqué de trouver l'oiseau rare. Par exemple, Danny Trejo (acteur, producteur et boxeur américain, connu pour ses rôles dans Desperado, Une nuit en enfer, Animal Factory, Heat et les séries X-Files, Monk, Bones, Desperate Housewives, Breaking Bad, ou encore Dynastie). 

Un message vidéo de sa part coûte 102 euros. On écrit le message de maximum 250 caractères. Pour ce montant, il faudra attendre sept jours pour le recevoir. Pour un délai de 24 heures, sont ajoutés 50 euros supplémentaires. Quand on ajoute les 7 euros de frais de service, l'addition se chiffre à 161 euros (comparés aux 102 euros annoncés). Un mail arrive alors communiquant le lien vers la vidéo. Possible alors d'en profiter ou de l'offrir à celui à qui vous le destinez.


Retrouvez "On n'est pas des pigeons" du lundi au vendredi à 18h30 sur la Une et en replay sur Auvio.

Pour plus de contenus inédits, rendez-vous sur notre page Facebook.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK