Une bouteille à la mer lancée par une famille bloquée en Thaïlande !

 Une bouteille à la mer lancée par une famille bloquée en Thaïlande !
Une bouteille à la mer lancée par une famille bloquée en Thaïlande ! - © La familles Etienne

Partis pour un voyage de 6 mois, Laurent, Sarah et leurs 4 enfants sont toujours bloqués en Thaïlande. Sur place, la situation devient de plus en plus compliquée, ils lancent un appel à l’aide.

Depuis le 18 mars, la famille tente de prendre contact avec Qatar Airways pour un retour anticipé mais en vain. Ils ont été contraints de réserver un autre vol avec une autre compagnie aérienne. Si tout va bien, ils pourraient repartir le 24 mars via Aeroflot. Mais étant donné les pratiques de surbooking très en vogue en ce moment, ils ne sont pas certains de pouvoir repartir. De nombreux voyageurs voient en effet leurs billets annulés juste avant leur départ.

Une situation de plus en plus grave

Les parents et leurs quatre enfants trainent dans les taxis et l’aéroport pour tenter de trouver une solution.

Ils rentrent d’un voyage de trois mois au Cambodge, du coup, ils sont toujours dans une période d’incubation potentielle de malaria.

Depuis 3 jours, la famille est confinée afin d’éviter de contracter le Covid 19.

Pour couronner le tout, leur petite fille de 4 ans est en attente de recevoir sa cinquième dose de vaccins. Elle s’est fait mordre par un chien à Pai, il y a un peu plus d’un mois ! Les quatre premières doses ont été faites en temps et en heure mais les parents n’osent pas lui administrer la cinquième de peur des effets secondaires.

Un bouteille à la mer

Au vu de tous ces éléments, les parents lancent une bouteille à la mer pour réitérer leur inquiétude de devoir encore prolonger leur séjour avec leur quatre jeunes enfants. Ils demandent aux autorités belges de les aider pour un rapatriement le plus rapide possible. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK