Une bière au goût subtil de sapin

Aujourd'hui, l'équipe radio d'On n'est pas des pigeons a eu l'occasion de déguster une bière au goût particulier : La THArée. Pour la présenter, Florentin Gooris, l'un des trois créateurs de cette bière.

La THArée, c'est une bière aux extraits de sapin de la Haute Ardenne. Son nom, " THArée " est inspiré des trailers (Trailers de la Haute-Ardenne), eux aussi, de la Haute Ardenne, qui sont des coureurs amateurs de sentiers et de course nature. La bière est brassée avec un macérat, élaboré à base d'extraits de sapin de Douglas. Chez la THArée, ils vont à la cueillette eux-mêmes, s'enfoncent eux-mêmes dans la forêt de mai à juillet et récoltent les jeunes pousses de Douglas.

Cette bière est brassée à la brasserie Lupulus, qui est une référence en Haute Ardenne. Pour la préparer, chez la THArée, ils ont besoin d'amener leur propre recette, ainsi que les bourgeons de sapin. Le Douglas est un sapin extrêmement agrumeux, ils sent très bon, et cela amène beaucoup de fraîcheur à la bière, une amertume légèrement différente et un petit côté âcre très bon. 

Il s'agit d'une bière bio, conçue avec des produits de haute qualité. Par exemple, l'eau utilisée est une eau connue pour sa qualité dans la commune de Gouvy. Le reste des ingrédients est bio également. 

Pour pourrez retrouver la bière principalement en province du Luxembourg, mais également en province namuroise ou encore liégeoise ... Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet de la THArée ou sur sa page Facebook.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK