Une attelle miraculeuse pour genoux ?

Sur internet, nous avons découvert les genouillères PowerKnee de Naxus. Elles semblent parfaites pour tonton qui bosse sur les chantiers, ou mamie qui a du mal à grimper l’escalier ou encore grand-père qui rêve de faire de longues balades.

Nous les avons testées pour juger de leur efficacité.

La promesse

Selon la publicité, "cette attelle, en plus d’être confortable et invisible, réduirait les douleurs de vos articulations."

Cette attelle augmenterait instantanément la force de vos genoux.

Le prix de l’attelle s’élève à 69.45€.

Le test

Il y a 20 ans, Françoise a eu un accident de ski : déchirure des ligaments et explosion du cartilage. Pour couronner le tout, une arthrose s’est ajoutée ! Cette genouillère pourrait-elle l’aider ? " Je me demande si je les ai bien mises car j’ai mal en les portant et quand je veux faire des exercices de flexion, elles ne m’aident pas du tout contrairement à ce que stipulait la notice." Après quelques heures de marche, Françoise n’est pas du tout séduite par ce produit : " Je suis perplexe. En général, mes problèmes sont dans les descentes et j’avoue que cela n’a pas facilité ma marche."

J’ai même ressenti plus de douleurs quand je les portais ! Je préfère marcher sans.

Salvatore est couvreur depuis plus de 30 ans, que pense t'il de ces attelles ? " On ne peut pas plier les genoux. On ne sait pas marcher car on a mal partout, elle rentre dans la cuisse. J'ai l'air d'un robot. A la fin de la journée, mes genoux risquent de gonfler. En plus, les ressors ne sont pas souples du tout. C’est même difficile de monter un escalier. Selon moi, c’est un gadget à jeter directement à la poubelle. "

C’est une genouillère de robot !

David Strul, Kinésithérapeute en Thérapie Manuelle. Qu’en pense-t-il en tant qu’expert ? Cette genouillère peu confortable, n’augmente pas vraiment la force de vos genoux et ne réduit en aucun cas les douleurs que du contraire !" Il précise que les sensations de gêne, voir de douleur se ressentent au niveau du creux du genou. Il les a testées en faisant du vélo et a constaté qu’elles ne lui apportaient aucune aide. De plus, cette genouillère n’existe qu’en une taille ce qui pose problème. C'est notamment une des raisons de l’inconfort.

Cette attelle ne s'adapte pas aux morphologies différentes de chaque personne.

On achète ou pas ?

Conclusion, nos trois testeurs sont unanimes : ces genouillères ne sont pas confortables. Elles procurent plus de douleurs qu'elles ne soulagent. Elles ne sont pas adaptées aux différences de taille et de morphologie. On évite donc cet achat. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK