Un vélo électrique très rapide, en deux coups de pédale, plus de 45 Km/H

Un vélo électrique très rapide, en deux coups de pédale, plus de 45 Km/H
Un vélo électrique très rapide, en deux coups de pédale, plus de 45 Km/H - © Tous droits réservés

Le vélo évolue. En voici un super puissant qui peut changer la donne en matière de kilomètres parcourus. Les vélos de la marque Stromer sont des vélos d'un autre type, on les appelle les cyclos moteurs. Leur prix varie de 4500 euros à 8990 euros.

Un vélo hors du commun, il roule très fort. Equipé d'un électro moteur de 500 watts, ce vélo atteint facilement la vitesse de 45 km/heure. Sa batterie très puissante, 1000 watt/heure, lui permet de rouler à plein régime durant 100 kilomètres. Un vélo qui entre dans une nouvelle catégorie, avec certaines obligations. C'est un vélo utilitaire, qui peut remplacer la voiture.

Didier aime le vélo, il a investi pour cet achat plus de 6000 euros. Il utilise son vélo pour aller au travail, soit 150 km par semaine. Mais ce n'est pas tout, à vélo, il rend aussi visite à ses parents, soit 110 kilomètres de plus par trajet.

Didier, autre utilisateur, va plus vite avec ce vélo, qu'en voiture ou à moto. Didier est expert-comptable. Au bout du compte, avec la prime au kilomètre, il est gagnant.

Eric lui fait La Hulpe - Gosselies tous les jours, soit 80 km. En 10 mois, son compteur en affiche 5000. Avec les options, son vélo lui a coûté 7000 euros.

Un vélo qui change aussi le comportement sur la route, il faut être très vigilant. A ce prix-là entre 6000 et 7000 euros, en termes de mobilité, les options d'achat sont nombreuses.

Ce type de vélo très puissant a-t-il un avenir ? Pour Didier et Eric pas de doute, la question est néanmoins posée.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK