Un smartphone qui résiste aux chocs, à l'eau et à la poussière, qui répond aux exigences militaires

Un smartphone qui résiste aux chocs, à l'eau, et à la poussière, il répond aux exigences militaires.
Un smartphone qui résiste aux chocs, à l'eau, et à la poussière, il répond aux exigences militaires. - © Tous droits réservés

Voici un smartphone hors du commun, il a passé des tests militaires. Il répond aux exigences MIL-STD 810 G et aussi IP68. Il est, dit-on, très costaud. Cet appareil résiste à l'eau, à la poussière, au froid, au chaud, aux chutes et aux chocs. Le constructeur lui a fait passer de nombreux tests, nous aussi.

Ce téléphone, nous aussi nous ne l'avons pas ménagé. Nous l'avons emmené tout d'abord faire un plongeon à la piscine. C'est parti pour une immersion de 30 minutes. C'est Marie, triathlète, qui le récupère. Le smartphone s’allume et fonctionne toujours.

Après l'eau, le test du froid : 15 minutes à moins 22 degrés, le portable est toujours en action. Choc des températures. Direction la cuisine, une cuisson basse température de 30 minutes. Après le chaud, le test du poids, sous une de voiture de 710 kilos, et le smartphone résiste toujours.

Dernière étape, un chantier de construction. Le portable prend de la hauteur, il fait une chute de 3 mètres.

Encore plus fort, il est ensuite jeté violemment sur la dalle. Le smartphone s'en sort avec deux éclats sur l'écran de protection. Il peut partir sans aucun doute en mission. Son coût : 399 euros, de la marque Getnord.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK