Un coussin protecteur pour chat, efficace ?

On a testé un coussin protecteur conçu spécialement pour chat. Est-ce qu'il plaît ? Faut-il l'acheter ?

Nous avons acheté et testé un coussin protecteur pour petits animaux au prix de 24 euros 90.

Aussitôt vu aussitôt acheté nous proposons le coussin à Moly, une petite chatte de 6 mois. C'est parti pour une première approche, pas très concluante, Moly ne veut pas se poser sur le coussin, elle préfère de loin les fauteuils confortables de sa maison.

Durant trois semaines Moly a l'opportunité de tester cette nouvelle acquisition. Mais Moly snobe le coussin, visiblement sans intérêt pour elle. Il faut dire que la concurrence est dure, Moly préfère aussi de loin la présence réconfortante d'APIC une petite chienne Cocker avec laquelle Moly partage une couverture la nuit.

Qu'en pensent les vétérinaires ?

Nous avons rendez-vous avec des vétérinaires pour qu'ils jugent de l'intérêt ou pas d'acheter un tel objet.

Ils expertisent tout d'abord le coussin. Pour le docteur Hélène Biller : "Le concept du cousin devrait permettre aux animaux de se sentir plus en sécurité c’est en tout cas l’idée. "

Dans cette clinique vétérinaire séjournent des animaux en convalescence, c'est le cas d'Octavi ce petit Teckel, ou de cette chatte Pilipili. Confortablement installés dans leurs paniers d'hospitalisation, nous leur proposons de tester le coussin à longs poils, qu'ils adoptent facilement. Un succès tout relatif puisqu'ils n'ont pas d'autres choix dans leur cage d'hospitalisation. 

Pour notre vétérinaire, ce qui est moins évident c'est l'entretien du coussin tout confort, il n’est pas déhoussable, pas pratique pour le laver.

Pour Hélène Biller ce coussin à longs poils n’est pas une dépense utile, le coussin séduit avant tout les maîtres pour son aspect confortable.