Un Britannique de 99 ans récolte plus de 33 millions d'euros pour les soignants

Une lumière d'espoir

Il est une lumière d'espoir pour tous !

Cet ingénieur combattu, notamment, pendant la Seconde Guerre mondiale et a également servi en Inde et en Birmanie. Au cours de sa longue vie, il a aussi dû combattre des problèmes de santé comme un cancer et une hanche brisée, entre autres. Les services de santé, il les connaît bien et il a énormément d’admiration pour les médecins et les infirmier(e) s. C’est pourquoi, l’ancien capitaine, a voulu se mobiliser pour les héros du NHS -système de santé public anglais- en première ligne contre le coronavirus.

Contre cet exploit physique, il en appelle à la générosité des internautes à donner sur une cagnotte en ligne, lancée le jeudi 9 avril. Il voulait récolter 1000 £ pour le “NHS Charities Together. Mais ce lundi, le compteur affiche Plus de 29 millions de livres sterling soit plus de 33 millions d’euros. Plus 900.000 personnes ont fait des dons sur sa page de collecte de fonds. En terminant le défi, il a déclaré à la BBC : "Je me sens bien, j’espère que vous vous sentez tous bien aussi. Le montant total collecté jusqu’à présent était une somme d’argent absolument fantastique. Je n’ai jamais rêvé de participer à une telle occasion", a-t-il déclaré à la fin de son dernier tour. Tom Moore transmet également un message de courage durant cette crise sanitaire sans précédent : “ Nous avons connu des problèmes avant, nous les avons surmontés et nous surmonterons ceci ”.

Sa fille Hannah a déclaré que son père était devenu une lumière d’espoir pour les gens pendant les périodes difficiles et que les dons étaient au-delà des mots.

Un siècle de vie !

Pendant ce temps, une fillette de huit ans a lancé une campagne en ligne pour que les enfants fassent des cartes d’anniversaire pour le 100e anniversaire de Tom Moore.

Reegan Davies, de Port Talbot, dans le sud du Pays de Galles, a fixé un objectif de 1500 cartes virtuelles après avoir publié une vidéo en ligne pour le remercier de ses efforts de collecte de fonds. Elle dit dans la vidéo publiée sur Twitter : "Vous devez créer une carte d’anniversaire pour Tom, tous les médias sociaux que vous publiez, indiquez : makeacardfortom". Cette belle aventure humaine continue.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK