Un appareil qui fait disparaître les douleurs liées aux règles? Ça existe et ça fonctionne

90% des femmes ont des douleurs pendant leurs règles. Une société israélienne a mis au point un appareil qui permet de faire disparaître instantanément ces douleurs. L'appareil s'appelle Livia et coûte 160 euros. Mais permet-il d'en venir à bout de ce qui est un véritable calvaire pour de nombreuses femmes?

Appuyer sur un bouton dès que l'on a mal

La publicité pleine de promesses tourne en boucle sur les réseaux sociaux. Elle a interpellé Éloïse, étudiante de 21 ans, particulièrement concernée par la problématique... " C'est une période qui n'est pas très agréable pour moi. Avec pas mal de douleurs, que ce soit des migraines, des douleurs au dos, beaucoup de douleurs au dos..." nous raconte-t-elle. Éloïse, qui a déjà tout essayé, va tester Livia. L'appareil fonctionne avec deux petites électrodes. Dès que la douleur se fait sentir, il suffit d'appuyer sur un bouton. 

Après une semaine d'utilisation, verdict très positif : " D'habitude je reste à la maison durant ce genre de période. Là j'ai pu sortir, faire des activités, aller au cours, aller faire des courses. On oublie qu'on le porte, il est presque invisible. Personne ne l'a remarqué. Moi je sais qu'il est là mais j'oublie qu'il est là. C'est vraiment super " explique la jeune fille. Seul bémol, le prix : 160 euros, un sacré budget pour cette étudiante.

Une alternative aux médicaments

Marie, elle, souffre tellement qu'elle est prête à investir cette somme. " Chaque mois c'est l'enfer, c'est des douleurs, des crampes qui m'handicapent vraiment. Au point où maintenant je prends ma pilule en continu pour éviter d'avoir mes règles " nous dit-elle. Un bouton qui dit stop aux douleurs des règles, cette ergothérapeute n'y croit pas trop... " Je ne vois pas pourquoi des petites impulsions électriques arriveraient à me soulager, je ne sais pas... Peut-être ! ". Mais après avoir essayé Livia, Marie est elle aussi satisfaite! 

Des résultats positifs qui n'étonnent pas notre gynécologue. L'électrostimulation agit comme un anesthésiant en brouillant le message de douleur : " Cela fonctionne, c'est déjà utilisé dans beaucoup de traitements de douleurs chroniques en anesthésie ou dans le traitement des douleurs cancéreuses. Le concept n'est pas innovant " explique le Docteur Gadisseux.

Naturel et sans effets secondaires, pour le Docteur Gadisseux, Livia est clairement une alternative aux médicaments. Mais avant d'investir 160 euros dans cet appareil, consultez quand même un gynécologue pour être sûre que les douleurs de vos règles ne sont pas liées à une autre pathologie...

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK