Tour d'horizon autour de trois applications phare de cette fin 2016

Snapchat, est l'application la plus téléchargée en 2016. Le monde des applications réserve aussi son lot d'astuces avec une nouvelle application belgo-belge comme par exemple : Titres-services by Sodexo. Plus pragmatique : Europ Assistance qui vous géolocalise en cas de pépin. 

Snapchat 

Ce n’est pas la plus récente mais c’est celle qui bat tous les records. Elle aura été la plus téléchargée en 2016. Pour faire simple, c'est une application qui permet à n’importe qui de publier des photos ou des vidéos qui "s’autodétruisent" après quelques secondes. Elle est utilisée chaque jour par 150 millions de personnes. Même si la photo a une durée de vie limitée, certaines personnes mal intentionnées effectuent des captures d’écran. Il existe aussi des applications tierces qui permettent de voir les photos sans que celle, ou celui, qui vous les a envoyés ne reçoive l’accusé de réception. Ces applications signalent que vous en avez pris connaissance de la photo, tout en laissant croire à celle ou celui qui l'a envoyée que justement, elle n'a pas été vue. Nouveauté de l'application cette fin d'année, la possibilité de partager les "story". Egalement disponible depuis peu les Snapchat de groupe.

Titres-services by Sodexo

Elle permet de valider les prestations d’une aide-ménagère, de visualiser son solde ou de consulter l’historique de son compte chez Sodexo. Elle est disponible depuis le mois d’août et serait déjà utilisée par plus de 100.000 wallons.

Europ Assistance

Publiée depuis le lundi 12 décembre, l’application propose une géolocalisation et une aide, apparemment, plus rapide en cas de panne. En quelques secondes, vous précisez le type de problème : démarrage, accident, crevaison ou autre. Vous précisez ensuite si votre voiture possède une roue de secours et combien de personnes vous accompagnent. Le dépanneur le plus proche reçoit votre appel à l’aide et vous contacte.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK