SoSève : de la sève de bouleau 100% fraîche, belge et bio

Aujourd'hui, l'équipe radio d'On n'est pas des pigeons a reçu Sandrine Malice, venue présenter SoSève, une boisson à base de sève de bouleau.

Celle-ci en dit un peu plus sur la composition de cette boisson. Elle précise notamment que la sève est récoltée ici en Belgique. " Nous récoltons la sève en Belgique, dans une zone tout à fait préservée, et nous ne la pasteurisons pas. Il n'y a pas d'azote, pas d'alcool, pas de conservateurs, ... C'est vraiment de l'arbre au consommateur.

Nous préconisons d'en boire tous les jours de l'année, comme dans les pays nordiques, où ils sont beaucoup plus avancés que nous en matière de sève de bouleau. Là-bas, ils en consomment tous les jours, toute l'année. Ils la récoltent au printemps, la conservent dans des fûts à la cave et prennent une louche tous les jours. La sève, elle évolue. Donc ses bienfaits vont évoluer aussi. Par exemple, la biodisponibilité de certains oligoéléments va être plus importante quelques mois après la récolte qu'au moment de la récolte. Et si on la laisse évoluer de façon naturelle, ce qui permet de la conserver, c'est la fermentation. Donc ce sont les sucres naturels de la sève qui lancent le processus de lactofermentation, et en même temps c'est ce qui va faire que la sève se bonifie comme le vin. Et cela refait également toute la flore intestinale de façon naturelle ". 

5 extraits de bourgeon différents

Sandrine Malice rappelle également que la boisson va aider à renforcer les défenses immunitaires, mais pas que ! : " La sève que l'on propose en automne et en hiver, on y a ajouté des extraits de 5 bourgeons : on a mis du cassis, du noisetier, du châtaignier, du frêne et du bouleau en petite quantité. Cela permet de renforcer toutes les défenses immunitaires pour l'automne et l'hiver, ça joue sur les articulations, l'arthrose etc ... Mais la sève, quand elle sort de l'arbre, n'a aucun goût, c'est donc la lactofermentation qui lui donne son goût.

Pour un adulte, on préconise de boire 250 ml de sève de bouleau par jour, l'équivalent d'un grand verre, si possible entre les repas, et si vous voulez faire une cure vous pouvez en prendre pendant trois semaines. Là vous allez sentir tous les bienfaits.

On retrouve la boisson dans les magasins bio, certaines pharmacies, sur notre site internet et le prix revient à 15 euros le litre ".  

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet SoSève !

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK