So Cocoon, un voyage autour de la naissance

C'est une moyenne stable depuis une vingtaine d'années, quarante mille enfants naissent chaque année en Wallonie. Pour accompagner l'arrivée de leur bébé, les parents peuvent être accompagnés de kinésithérapeutes spécialisés, ils peuvent aussi rendre visite à une sage-femme, qui peut accompagner la maman avant et après la grossesse, et puis il y a également les doulas !

Mais qu'est-ce donc qu'une doula ? Sophie Fraschina, qui est elle-même doula, nous explique :

"Une doula accompagne les parents, les futures mamans, tout au long de la grossesse, l'accouchement et aussi le post-partum. Il s'agit d'un accompagnement non-médical. Nous proposons avec So Cocoon un accompagnement qui est un peu sur mesure, pour essayer de comprendre les parents là où ils se trouvent sur leur chemin de vie et essayer avec eux de trouver les petites pistes qui peuvent faire que l'événement, qui est assez important dans la vie d'un couple, puisse se matérialiser de la manière la plus adéquate pour eux. C'est en fait un accompagnement émotionnel et informatif, et on prend le temps d'aborder avec les gens différents sujets qui ne sont pas abordés d'habitude avec le monde médical. Comme par exemple la sexualité, la fratrie, les questions existentielles que l'on peut se poser et aussi les peurs, les doutes et les joies.
Ce qui est aussi important pour So Cocoon, c'est également d'impliquer le papa ou la compagne dans un couple homosexuel"
.

Un accompagnement quand vous le souhaitez 

"So Cocoon propose un accompagnement même avant la conception si le besoin s'en fait ressentir. Il n'y pas vraiment de moment précis pour que l'on intervienne, ça dépend d'un couple à l'autre. Nous travaillons jusqu'à pendant la première année de vie des bébés".

Différents forfaits

Différents forfaits sont possibles chez So Cocoon :

  • Un forfait total avec l'accouchement compris au prix de 500 euros
  • Un forfait sans l'accouchement au prix de 300 euros
  • Des rencontres ponctuelles, à la carte, au prix de 50 euros

Si vous souhaitez avoir plus d'informations, vous pouvez visiter le site de So Cocoon.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir