"Smart helmet", le casque connecté qui protège

A présent, nous pouvons assister à l'arrivée sur le marché du casque intelligent pour vélo. En effet, les objets connectés ont la cote ! Aujourd’hui, tout est connecté : la maison, la voiture, l'aspirateur, la salle de bain,... Alors pourquoi pas aussi le casque de vélo ? Cela tombe bien car il existe le "smart helmet", qui est le premier casque intelligent doté d'une caméra wifi et d'une mémoire SD. Il vous permettra notamment de prendre des photos et des vidéos. Il y a aussi une connexion Bluetooth qui vous permettra d'écouter vos musiques préférées ou de répondre au téléphone en toute sécurité.

Est-ce uniquement pour le vélo ?

On peut l'utiliser également pour faire du roller, du skateboard, du ski et aussi toute activité qui nécessiterait un casque de type "casque de vélo". Cependant, il n'est pas du tout conçu pour la moto. En effet, il n’est pas homologué pour cela. Pour faire de la moto, vous avez bien évidemment besoin d’un casque qui répond aux normes de résistance aux chocs.

Comment procéder pour voir toutes les photos et vidéos faites avec le casque ?

Il suffit de télécharger l’application gratuite. Ensuite, il faut se connecter sur le réseau wifi du casque et retrouver toutes vos photos et vidéos enregistrées. Les casques connectés existaient déjà, mais celui-ci a une particularité. De fait, en plus de proposer la possibilité d'écouter de la musique ou de décrocher son téléphone, il est aussi doté d’un appareil photo et d'une caméra en même temps. C’est la vraie innovation de ce casque. 

Quelle est l’autonomie du casque ?

L'autonomie du casque dépend de votre utilisation. Si vous faites des vidéos et des photos, les batteries se videront plus vite. Sinon, si vous ne faites qu'écouter de la musique et décrocher votre téléphone, vous aurez une assez bonne autonomie de plusieurs heures. Il vous faudra entre quatre et cinq heures pour recharger totalement les batteries.

Cela coûte cher ?

L'achat du casque représente un certain budget. Il faut compter 199€, mais à savoir que les casques intelligents qui ne proposent pas d’appareil photo coûtent déjà 139€ et un casque traditionnel coûte en moyenne une trentaine d’euros. Evidemment, la technologie, cela a un prix ... !

 

Vous pouvez commander votre casque sur le site de Sylandys .

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK