Voici les aliments à privilégier pour ne pas grossir

Bientôt les vacances, le 1er juillet, il sera trop tard pour perdre cette petite protubérance autour de la ceinture abdominale. Certes, elle nous a tenu au chaud pendant l’hiver mais elle sera quelque peu disgracieuse au moment de parader sur la plage de Torremolinos. Il est bien sûr temps de faire du sport mais nous pouvons également surveiller ce que nous mangeons. Décryptage avec le diététicien Nicolas Guggenbühl.

Il existe de nombreux aliments qui favorisent la perte de poids.

Sur Internet, contrairement à ce que nous pensions, nous avons lu qu’une banane contenait peu de calories et que c'était un super coupe-faim. Les bananes peuvent aider à perdre du poids mais il est préférable de manger des petites bananes. Privilégiez une banane verte parce qu'elle a un indice glycémique plus bas.

Les fruits peuvent être consommés mais pas sans modération. Vous pouvez en consommer maximum 3 portions par jour parce qu'ils contiennent tout de même du sucre.

La pomme est un excellent coupe-faim parce que vous devez la mâcher. De plus, elle a une bonne teneur en fibres et en eau. C'est donc un aliment très bon pour perdre du ventre.

L’œuf dur est également un coupe-faim. Il n'est pas sucré et, en plus, il est riche en protéines. Celles-ci ont un effet coupe-faim supérieur. Pas de problème, aussi, pour en manger plusieurs par semaine. Aujourd'hui, nous savons que le cholestérol dans l’œuf ne pose pas vraiment de problème !

Le piment qui brûle les calories, par contre, c'est un mythe. D'un point de vue scientifique, il y a un léger effet obtenu mais seulement si vous en mangez une grande quantité !

La viande de dinde, comme la volaille débarrassée de sa peau, est extrêmement maigre et coupe la faim. Mais l'inconvénient, c'est que c'est une viande assez sèche et que nous avons alors tendance à l'accompagner d'une sauce.

Ces conseils tombent à pic puisque nous sommes dans la semaine des diététiciens. Pendant ce temps-là, ces derniers proposent des consultations, activités et conseils gratuits sur le thème de l'année, à savoir les fruits. Pour Nicolas Guggenbühl, le meilleur fruit est celui qu'on aime, de saison et à maturité. Il faut aussi varier les fruits et profiter de ce que la nature a à nous offrir.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK