Samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre, les clients seront mis à l'honneur dans les magasins

Depuis quelques années, vers la fin du mois de septembre a lieu la journée du client. Mais cette année, il y a du changement puisqu'on parle dorénavant du weekend du client. C'est organisé, entre autres, par l'Union des classes moyennes. 

Carol Dannevoye, Project Manager à l'UCM, explique : " Beaucoup de magasins seront ouverts également ce dimanche partout en Belgique (Wallonie, Bruxelles et Flandre). Sur tout l'ensemble du territoire, on est à plus ou moins 200 villes et communes qui y participent. C'est une action que nous menons déjà depuis huit ans à l'UCM et Comeos menait également une action le weekend qui suivait et donc on a trouvé cela dommage de se faire concurrence dans le sens où les villes devaient choisir entre un événement ou l'autre, alors que notre objectif commun est d'amener du dynamisme dans les villes, d'amener les gens dans des commerces du centre-ville et donc l'idée c'est de regrouper les deux événements. Les clients qui seront dans les commerces ces jours-là recevront un cadeau des commerçants participants puis le tout se passera vraiment dans une ambiance de fête, il y aura beaucoup d'animations et notamment à Charleroi car il s'agit de la ville phare du weekend du client cette année ".

4 villes il y a 8 ans et 70 aujourd'hui 

Carol Dannevoye raconte que ce weekend particulier attire de nombreux clients : " Le weekend du client, c'est un peu un moment où les commerçants peuvent dire à leurs clients qu'ils sont particuliers pour eux ... Ce weekend rencontre un vrai succès!", précise-t-elle. " On voit de plus en plus de villes qui nous rejoignent. Il y a huit ans, on avait 4 villes qui participaient et aujourd'hui on est à plus de 70, et à chaque fois le nombre de commerçants est de plus en plus élevé. Les commerçants attendent vraiment l'événement ".

Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site du weekend du client.