S'offrir un modèle d'exposition : le bon plan assuré !

Les différentes enseignes proposent parfois des modèles d’exposition sur leurs sites, mais c’est un peu un coup de chance de les trouver. Il existe cependant un site français qui s’appelle EXPO DISPO. Ses créateurs prétendent avoir créé le seul site en Europe qui vend des modèles d’exposition, ils vendent aussi des fins de série.

Pour le client, c’est tout bénéfice puisqu’il peut obtenir des réductions de 15 à 75%. Il achète en ligne et se fait livrer ou va sur place en magasin et économise les frais de livraison.

Que peut-on trouver sur ce site exactement ?

Un peu de tout, en fonction du moment, puisque ce sont des "ventes événementielles" qui correspondent à ce qu’ils ont en stock. On peut y acheter par exemple :

  • Une télé Led 55 pouces de la marque Sharp à 398 euros au lieu de 699, ça fait 43% de réduction
  • Une cuisine en chêne de 14 528 euros vendue à 3630 euros, ce qui fait 75% d’économie
  • Il y a aussi de lunettes Rayban avec des réductions de 16 à 47%.

Comme c’est un site français on peut aussi y trouver, de temps à autre, des bouteilles de vin qui ont également servi comme modèles d’exposition.

Est-ce fiable ?

Les modèles vendus sont en excellent état, assurent les responsables, on ne trouve pas d’avis défavorables sur le net de manière générale et leur site aura deux ans en avril. Côté garantie, c’est la garantie européenne de deux ans qui est assurée par l’enseigne, qui reste propriétaire de l’objet mis en vente. Le site prend quant à lui une commission au moment de la vente .

Qui est derrière ce site exactement ?

C’est une Start-Up française. Le site a été créé en avril 2015 par trois étudiants, le plus jeune à la base du projet avait 20 ans et les autres pas beaucoup plus.

Il a voulu acheter un ordi mais n’avait pas le budget, il s’est dit que ce serait bien de trouver un modèle d’exposition, et réalisa que ce n’était pas simple. Il s’est dit qu’il y avait une place à prendre et ça fonctionne bien. Au départ ils vivaient sur fonds propres, mais là des investisseurs ont mis de l’argent dans l’affaire et le projet va s’agrandir en touchant d’autres pays.

Donc ça pourrait arriver en Belgique ?

Il y aura une version belge en 2018, en attendant on peut commander sur leur site. Il faudra simplement compter les frais de livraison pour la Belgique, puisqu’ils fonctionnent avec des sociétés internationales de courrier express.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK