Réouverture des restos Ikea : quel est le menu ?

Bonne nouvelle pour les amateurs de boulettes suédoises, les restaurants Ikea rouvrent au compte "goutte".

Après Hasselt et Gand, c’est au tour ce lundi des magasins  de Anderlecht, Liège et Wilrijk.


►►► À lire aussi : Découvrez les secrets des boulettes de chez IKEA


Quels sont les plats du jours et qu’est-ce qui change vu les conditions sanitaires ? On fait le point.

Des boulettes végétariennes !

L’an dernier 23 millions de boulettes ont été mangées dans les resto Ikea en Belgique. Cette année vu les plus de 5 mois de fermeture, on sera loin du compte et pourtant, ce plat est apprécié d'un très grand nombre. Ikea a décidé de décliner sa recette, version végétarienne avec les boulettes " Huvudroll" . "Elles sont moins chers 3,5 euros pour 500 g. que les classqiues et surtout souligne Julie Stordiau, Responsable Communication Ikea Belgique, elles ont la même saveur et la même texture ... Avec seulement 4 % de l’empreinte écologique d’une boulette de viande traditionnelle Ikea, la boulette végétale offre une alternative durable à la célèbre boulette de viande. Cette boulette à base de plantes se compose de protéines de pois, d’avoine, de pomme de terre, de pomme et d’oignon, et reproduit à l’identique la saveur et la texture d’une boulette de viande."

Traçage des clients ?

Dès l'entrée du restaurant, vous êtes pris en charge par une hôtesse qui vous explique le code couleur des tables : " une boule verte, vous pouvez vous asseoir la table a été lavée. Une rouge, vous ne pouvez pas vous installer." Vous devez  vous inscrire sur une liste comme dans tous les lieux Horeca : "C’est une obligation nous explique Julie Stordiau, cette liste est ensuite envoyée au gouvernement, aucun traçage. C’est juste si un cas de Covid se présentait . Ikea n’utilise pas ces listes au niveau marketing."

Menu plus light !

Plus de petit déjeuner et le menu est plus light qu'avant  : 2 entrées  2 desserts , et 3 plats. Plus de micro-onde accessible , ni de café offert. Plus de distributeurs, les boissons sont désormais toutes en bouteilles . Le restaurant compte  désormais 328 places assises au lieu des 600 habituelles. L'horaire est raccourci de 11 à 15H00.

Un caisse avec une caméra intelligente !

A la caisse, seul le paiement par carte est accepté et une nouveauté exclusive ici à Anderlecht , une caméra intelligente calcule votre note. Une aide précieuse pour les caissiers. "Cette caméra n'existe que chez Ikea en Italie et en Suède et maintenant chez nous seulement, rassure Julie Sordiau.  Elles ne remplacera nos caissiers qui sont plus que jamais indispensables pour guider nos clients et d'ailleurs, ce sont eux qui délivrent les sauces à la caisse.  Les couverts sont emballés et à prendre juste après les caisses."

Horaires variables suivant les restos

Le magasin Ikea de Mons ouvrira le 9 septembre , à Zaventem le 14 et à Arlon le 22 septembre mais attention, les heures d’ouverture de chaque magasin varient. N'oubliez pas de vérifier les horaires  sur la page web du géant suédois de l’ameublement si vous voulez dévorer ses fameuses boulettes….

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK