Quinette : de délicieux cookies à base de quinoa

Aujourd'hui, l'équipe radio d'On n'est pas des pigeons a reçu Amandine De Paepe, créatrice  des produits "Quinette". Il s'agit de petit cookies préparés à base de quinoa.

Elle raconte notamment pourquoi avoir utilisé le quinoa dans ses préparations : "Le quinoa est une graine, il y a des glucides mais surtout des protéines dedans. Cela s'appelle aujourd'hui un superfood. C'est également sans gluten. Le quinoa est réellement une graine avec énormément de potentiel, c'est très important pour des gens qui mangent moins de viande qu'avant et moins de poisson. Quand on est vegan, ça peut aussi être très intéressant. 

L'idée est de lancer un biscuit pour un monde meilleur! Il y a moins de sucre, même s'il y en a toujours dedans mais il n'est pas raffiné. On utilise du sucre de canne. 

Je travaille uniquement avec des ingrédients durables, c'est la base du concept de Quinette. Le quinoa vient du Pérou, la production se fait en Belgique et une partie du gain qu'on fait en Belgique est rendue au Pérou. 

On vend Quinette à Bruxelles chez Rob, chez les Delitraiteur et il y aussi quelques points de vente sur le site de Quinette. Un paquet coûte 4,50€ pour 100 grammes".

Rendez-vous sur le site internet de Quinette.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir