QuickLyric, une application de paroles de qualité

Si l'on parle d'une application qui a déjà été téléchargée un demi-million de fois, on pense directement que ça ne peut être qu'une application étrangère... Mais ce n'est pas toujours le cas! QuickLyric en fait partie, et c'est 100% belge! 

QuickLyric, c'est une belle histoire qui a vu le jour à Molenbeek. Cette application vous permet d'obtenir directement les paroles d'une chanson qui passe. Et on peut dire que l'application rencontre un franc succès! En effet, elle est traduite dans 20 langues et on l'utilise partout dans le monde. Et la belle aventure se poursuit puisque lundi, les concepteurs de cette application seront à San Francisco.

Guillaume Hachez, l'un des concepteurs de l'application, a donné plus d'informations concernant l'application et ses débuts : "Comme beaucoup de jeunes, j'écoute beaucoup de musique sur mon téléphone, précise-t-il. Je cherchais un moyen pratique et efficace pour obtenir instantanément les paroles de la musique que j'écoute, mais je ne trouvais pas vraiment d'application qui faisait ce que je cherchais, dans la manière que je voulais. J'ai donc décidé de la créer".

Une application qui existe dans toutes les langues

Il précise également que l'application ne se limite pas à une seule langue : "Le principe est simple : on écoute de la musique sur son téléphone ou sa tablette, on ouvre QuickLyric et on obtient instantanément les paroles de ce qu'on écoute en moins d'une seconde. On ne se limite pas à une langue avec l'application, toutes les langues sont disponibles. Les pays où QuickLyric est le plus populaire, c'est l'Inde, le Brésil, l'Indonésie, le Mexique et les États-Unis. 

L'application est gratuite, et elle est disponible sur Android. Pour la télécharger, vous allez sur le store et vous cherchez QuickLyric. Pour le moment, nous ne sommes présents que sur Android et nous seront bientôt sur l'Apple Store".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK