Publicité et jeunes consommateurs : une campagne d'avertissement

Le Centre Européen des Consommateurs lance une campagne , à contre courant, des phénomènes publicitaires actuels afin de protéger une jeunesse exposée au nombre croissant de promotions, et de publicités, qui lui sont spécifiquement adressées.


Pourquoi s'adresser aux jeunes?

Le C.E.C. a depuis longtemps conscience de la problématique des jeunes exposés aux nombreuses campagnes de publicité. En effet, cette partie de la population est un terreau fertile de consommateurs en puissance. Car si ce ne sont pas eux qui ont les moyens financiers les plus élevés, ils sont souvent considérés comme des proies faciles. 

Quelle forme prendra cette campagne de sensibilisation?

Le C.E.C. Belgique dans son dialogue avec les jeunes consommateurs met en place une campagne humoristique. En effet 5 thématiques seront abordées (bagage perdu, retard d'avion, contrefaçons...) sous forme d'illustrations que l'on retrouvera, prochainement sur le site de cette institution et, sur des sets de table distribués dans les réfectoire de l'UCL.

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