Prix planchers des billets d'avion pour cet été, on en profite ou pas ?

Un seul coup d'oeil actuellement suffit : les billets d'avion sont à très bas prix. Il y a encore de la place pour beaucoup de destinations cet été. Cela semble tentant d'en profiter.

Le conseil des agents de voyage: au plus vite, au mieux

"Un bon conseil, c'est vraiment de réserver pour profiter des tarifs bas", confirme Frank Bosteels, Products & Pricing Manager chez Connections. " Au besoin, on pourra modifier sa destination, ou changer de dates. Si on attend, les prix pourraient augmenter parce qu'il n'y a pas beaucoup d'avions, beaucoup de capacité qui va se rajouter. "

Même son de cloche chez Mister Fly, une société qui joue les intermédiaires entre agents de voyages et compagnies aériennes.

"Les capacités sont réduites dans les avions", explique Denis Pappi, Country Manager Belux Mister Fly. "Les places les plus intéressantes sont à réserver rapidement. Plus les avions vont se remplir, plus les places à prix réduit vont être prises. On va alors se retrouver dans des prix de plus en plus chers."

Les compagnies aériennes ne comptent pas augmenter l'offre pour l'été

Les compagnies ne sont pas certaines qu'il y aura un engouement pour les vacances d'été. Une autre raison, c'est que le voyage d'affaires n'a pas repris, et que ce sont les billets d'avion pour affaires qui coûtent le plus cher. "Remplir des avions avec des touristes qui paient généralement leurs billets moins cher, ce n'est pas rentable pour elles.", explique Frank Bosteels, Products & Pricing Manager chez Connections.

Réserver maintenant présente généralement des risques limités

A l'approche des congés, les prix pourraient bien s'envoler. Denis Pappi se veut rassurant: "Réserver maintenant présente généralement des risques limités. La majorité des compagnies "régulières" appliquent des tarifications qui permettent la modification sans frais, l'annulation sans frais si on referme les frontières, s'il y a des situations nouvelles en matière sanitaire. Les compagnies ont mis en place cette politique qui assure une garantie de sécurité pour les clients."

Il faut en profiter tant que les billets restent à des prix planchers.


Retrouvez "On n'est pas des pigeons" du lundi au vendredi à 18h30 sur la Une et en replay sur Auvio.

Pour plus de contenus inédits, rendez-vous sur notre page Facebook.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK