Pour les vacances de Pâques, le Mercator est de retour au coeur d'Ostende

Le retour du Mercator au cœur d'Ostende, juste pour le début des vacances de Pâques, c'est bien joué! A Pâques, la mer attire le touriste consommateur. Ce que nous avons pu constater sur place, c'est qu'il y avait beaucoup de monde pour accueillir le retour du Mercator.

Pour rappel, ce fameux trois mats a été construit en 1931, et il a connu 54 voyages. Après une longue restauration, ce célèbre bateau école transformé en musée depuis 1961 est donc de retour au cœur de la ville. Pour les Ostendais ce bateau est une fierté, un symbole, ils nous l’ont exprimé à maintes reprises.

Une référence dans la navigation

En effet ce bateau est une référence pour l’histoire de la marine. Le Mercator a été construit il y a 86 ans et sa technologie inspire toujours aujourd'hui les bateaux actuels.

Combien pour visiter le Mercator?

Le touriste consommateur devra débourser cinq euros pour visiter le Mercator. Et avec cinq euros à Ostende en ce moment, on peut aussi acheter du poisson au Vistrap, le marché au poisson. Cinq euros pour trois kilos, pour des poissons de saison: de la plie, du carrelet et de la limande, des poissons vendus du pêcheur aux consommateurs. Et si pour le poisson, vous souhaitez faire encore plus d'économies, vous pouvez tenter l'aventure sur la jetée avec les pêcheurs. En fonction du temps, il y a moyen de faire de bonnes affaires.

Et les crevettes?

Seule ombre au tableau, les crevettes. Pâques, ce n'est pas la saison, leur prix est donc élevé: quinze euros du kilo. Pour faire passer la note, je vous suggère la Rodenbach au fût, à consommer avec modération!

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK