Pootsy : une application pour trouver facilement une aide-ménagère

Vous en avez marre de jouer aux fées du logis et vous cherchez une aide-ménagère? Vous avez déjà une aide-ménagère mais vous trouvez que la communication avec la société de titres-services n'est pas toujours facile? Dans ce cas, Pootsy devrait vous intéresser.

Pootsy, c'est une application qui permet de trouver une aide-ménagère en quelques clics, ou de gérer ses prestations quand on en a déjà une. Amaury Gérard, le fondateur de Pootsy, donne quelques renseignements. Il insiste en précisant que Pootsy se présente comme l'anti Uber de la femme de ménage. Il s'agit d'un modèle complètement différent. S'il s'agissait d'une forme de Uber, l'application mettrait en relation des particuliers avec des indépendants ou des particuliers qui font ça sous le statut d'indépendant. Dans ce cas-ci, Pootsy met en relation des particuliers avec des ménagères employées par des sociétés de titres-services agréées par Sodexo.

Pootsy accompagne le consommateur dans toutes ses démarches pour obtenir une prestation des titres-services. Ils se chargent de l'inscription chez Sodexo si ce n'est pas encore le cas. Si le consommateur est déjà client, s'il est déjà utilisateur de titres-services, un algorithme va trouver une ménagère qui correspond à son besoin auprès d'une société agréée proche de chez lui.

Une fois que l'utilisateur a trouvé son aide ménagère idéale, il a encore besoin de gérer la prestation. Par exemple, si vous partez en vacances et que vous n'avez pas besoin d'aide pendant deux semaines, vous pouvez gérer ça directement dans l'application. Vous pouvez aussi être directement en relation avec l'agence de titres-services grâce à l'application, ce qui est parfois très utile lorsque c'est plus compliqué.

Trois acteurs dans une prestation de titres-services : l'utilisateur, les ménagères et l'agence

Amaury Gérard précise également que dans une prestation de titres-services, il y a trois acteurs différents : l'utilisateur, les ménagères et l'agence. "Nous, on fait le lien entre ces trois acteurs et on leur permet de communiquer plus facilement", renseigne-t-il. "Nous avons deux types de consommateurs : ceux qui passent par Pootsy pour trouver une aide-ménagère, et les clients existants des sociétés des titres-services qui utilisent Pootsy pour gérer leurs prestations".

Disponible partout en Belgique, vous pouvez télécharger l'application sur l'Apple Store ou sur Google Play

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK