Plus fraîche, plus sombre : la tente du futur est arrivée

Vous êtes de plus en plus nombreux à partir en vacances avec une tente dans votre coffre. Or, pour beaucoup, camping rime avec mauvaise nuit. Pourtant il existe des marques qui vous promettent grâce à des matériaux isolants, de vous fournir une tente fraîche et qui empêche totalement la lumière de jour de rentrer.

Coleman promet qu'à l'intérieur de la cabine de couchage, la lumière du jour est estompée de 99%. Il ferait cinq degrés plus frais que dans une tente traditionnelle. Décathlon propose la même chose avec sa tente fresh and black. On a comparé des tentes quatre places : la Coleman Blackout Bedroom (479 euros) et la Fresh and black de Decathlon (400 euros). Le modèle de référence est une tente basique, l'Arpenaz, un modèle bas de gamme (100 euros).

Résultat après huit heures d'ensoleillement

Les cabines de couchage de la Coleman et de la Fresh and black de Decathlon garantissent une obscurité maximale : 15 lux à peine, de quoi passer une bonne nuit. L’Arpenaz, elle est beaucoup trop lumineuse pour garantir un sommeil idéal.

Coté température : la Coleman et la Decathlon fresh and black sont plus fraîches de trois degrés par rapport à une tente bas de gamme. De quoi dormir sous tente dans de meilleures conditions.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir